Une enclave catalane en plein South of Pigalle, ça fait du bien quand on est coincé à Paname sous un temps maussade, dans la moiteur d'un air irrespirable qui frise les 37°C à l'ombre.
Dans l'ancienne boucherie chevaline, tout était dans son jus jusqu'aux tomates farcies, mais j'avais plus d'adrénaline. C'est en rentrant chez moi que j'ai compris et savouré sans crier pour qu'elle revienne.
Ou quand un cuisinier autodidacte se décarcasse! Antoine Delmas nous met l'eau à la bouche avec sa voix rocailleuse à nulle autre pareille, et ses recettes pétulantes qui font mouche. Le mois prochain, vous le verrez en chair et en os, promis, juré, craché.
Pan, trois lettres, un seul mot, comme Vivant, Saturne et les autres. Une sorte d'ovni, un truc pas calibré, un restaurant artisanal comme on les rêve : décor incroyable mais vrai, nourritures percutantes, vins vivants, avec ce petit supplément d'âme. En clair, le bistrot idéal, fait avec les mains et la tête d'une graphiste hors pair. Ludivine Billaud, ta maman peut être fière.
Comme pour enfoncer le clou et discréditer une fois pour toutes ce classement qui ne veut rien dire, un Paris-Brest déstructuré, à mille lieux de la pâtisserie brute et compacte qu'on imaginait...
Les commentaires récents