Comme si cela ne suffisait pas, Le Bistral a été remplacé par une table de branquignoles qui prétendent nous faire découvrir la gastronomie italienne contemporaine. Entre un filet d'agneau déstructuré, dur comme du bois et sans saveur, et des tagliatelles trop cuites agrémentées de ris de veau secs comme les couilles à Taupin, les papilles flanchent. Mais sur le gâteau napolitain revisité, granuleux, pâteux et au final immangeable, on frise carrément le haut le coeur. Allez donc faire un stage chez Procopio Angelo, il vous expliquera comment on fait le gâteau napolitain...et le reste aussi!
Bonjour François,
Je viens de visionner votre video sur le restaurant Viola, dans le 17ème, et je vous avoue ma grande surprise quant à votre expérience là bas.
J'y suis, pour ma part, aller y diner et j'ai été véritablement charmé par ce restaurant.
Le cadre est assez épuré et spacieux (comparé à l'ancien resto chez qui on avait du mal à s'installer).
La qualité de service est excellente.Les employés sont souriants, avenants et connaissent leur carte sur le bout des doigts.
Et la cuisine est vraiment originale et savoureuse, contrairement à ce que vous prétendez dans votre video.
J'avais pris le risotto à la truffe noire et pecorino, que j'ai trouvé à tomber par terre, et ma compagne a pris ce fameux filet d'agneau, que vous descendez en flèche, et elle a trouvé ce plat délicieux.
Moi qui me considère comme un gastronome et un connaisseur de la cuisine italienne, je suis extrêmement surpris qu'un restaurant italien qui m'ai tant plu par son originalité et son cadre puisse à ce point vous décevoir.
Alors, deux solutions explique notre divergence sur ce restaurant:
Soit vous êtes tombé sur un mauvais jour, soit nos degrés d'exigences sont vraiment différents...je préfère donc opter pour la 1ere solution ;-)
En ce qui me concerne donc, je recommande à tout amateur de très bonne cuisine italienne de venir se régaler dans ce bel établissement ou vous y découvrirez une cuisine fraiche et délicieuse ainsi que, et sur ce point nous sommes d'accord, une carte des vins 100% italienne et bio.
Amitiés gourmande,
Samuele P.
Rédigé par : Samuele P. | 06/03/2014 à 20:32